Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Martine
28 avril 2020

ciel

Quand je contemple cet espace visible limité par l’horizon

Majesté de ses variations pareil à celle d’un violon

J’admire toutes ses belles nuances si promptent à le définir

Dont l’archet expérimenté de son chef d’orchestre a su s’affranchir

 

Cet éther me suggère aussitôt la beauté d’un lapis-lazuli

Qui inonde mes yeux au combien ébahi dans l’espace infini

Incessament cet espiègle musicien a changé de tempo

Celui-ci me conduit de l’élysée vers un Elysée moins beau

 

Pourtant déjà cette insolente mesure bat l’air d’un coup de vent

Alors cet insaisissable compositeur libre de tout mouvement

Me procure ainsi la béatitude d’un Eden magnifié

 Qui enchante ma vision envoûtée sous ce ciel étoilé

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Martine
Publicité
Publicité