Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Martine
19 mai 2020

rêve

Rêve

 

A la tombée de la nuit je me suis assoupie

Mon esprit disposé s’est prêté à la rêverie

Consciente cependant d’être entre chien et loup

Je convoitais l’espoir d’attendre le coucher du soleil

 

Voici qu’alors je sombrais dans un insondable sommeil

Mon activité cérébrale mût en rêvasserie

Qui du temps et de l’espace aussitôt s’affranchie

Mon imagination s’aventura un peu partout

 

Mon esprit vagabond erra dans des lieux sans pareil

Toutes mes péripécies furent brillament franchies

Et je m’en tirais incontestablement sans ennuis

Cependant lorsque j’entrouvris les yeux tout me paru flou

 

Puisque le fait mémoriel apposa sur mon éveil

La question du sens dans cette nuit d’encre au réveil

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Martine
Publicité
Publicité